Randonnée Arboretum de l'Alma-presentation2.jpg
Randonnée Arboretum de l'Alma-presentation2.jpg
Randonnée Arboretum de l'Alma-presentation2.jpg
Randonnée Arboretum de l'Alma-presentation2.jpg
 
Mque_J.png

Martinique

INFORMATIONS

martinique.png
line-chart.png

3 h

Moyen

288 m

670 m

Fond Saint Denis

Trace Des Jésuites

Chemin autrefois emprunté par les religieux à la fin du 17ème siècle, la Trace des Jésuites doit son nom à cette caractéristique historique.

L’aventure commence au point d’entrée du Gros Morne, le début du chemin est défini par un panneau descriptif et quelques marches de bois. L’immersion au sein de la forêt du Morne du Lorrain est immédiate, très vite entouré de gommiers blancs, balisiers et autres grands arbres qui apportent un ombrage agréable, n’oubliez pas de lever les yeux pour admirer le spectacle qu’offre cette végétation !

À mi-chemin, profitez du petit bassin d’eau claire de la rivière du Lorrain pour prendre un bain, manger et bien sûr, vous hydrater. Tout au long du parcours, vous traverserez la rivière plusieurs fois, il est donc important de vérifier les conditions météorologiques avant de programmer votre randonnée.

Après avoir franchi la rivière du Lorrain à trois reprises (trois passages à gué), prenez le chemin qui remonte dans la forêt afin de rejoindre la route de la Trace. Sur ce chemin en hauteur vous aurez peut-être la chance d’apercevoir la Montagne Pelée, magnifique point de vue qui marque la fin du sentier avant de rejoindre le parking.

Il est conseillé de laisser une voiture à votre point d’arrivée avant de vous rendre à celui du départ. C’est une randonnée qui peut s’effectuer dans les deux sens.
Vous pouvez rejoindre le point de départ du Gros Morne en empruntant la route D1. La seconde voiture peut être laissée sur la route de la Trace (RN3) direction Morne Rouge, deuxième point d’entrée/sortie de la Trace des Jésuites.

COMMENT S'Y RENDRE

Details du sentier

Conseils & Equipements

VOUS AVEZ PEUR D'Y ALLER SEUL?
LE MIEUX C’EST D'ETRE  ACCOMPAGNÉ, ALORS N’HÉSITEZ PAS !

arrow&v
arrow&v
arrow&v
Pas SportifSportif débutantSportif occasionnelSportif RégulierSportif de haut niveux

Merci pour votre envoi !

 Vous pourriez aussi être inéressée

Haut de page